Ligne design

1) Terminaisons manuelles :

Les terminaisons manuelles de la LIGNE DESIGN sont destinées à un usage décoratif, et sont à proscrire pour une utilisation en milieu marin type filière ou gréement.

A la différence des terminaisons et ridoirs à montage manuel standard (dit "Swaggeless") les terminaisons manuelles de la ligne Design ont une charge de rupture limitée à 50 % de la charge de rupture d’un câble monotoron (1 toron, 19 fils) du Ø correspondant, et sont limitées au diamètre 6 mm maximum.

Terminaison Design manuelle

2) Terminaisons à sertir :

La LIGNE DESIGN reprend les éléments principaux de la gamme standard à sertir, mais avec des dimensions réduites et une charge de rupture moins élevée.

Elle permet de réaliser des montages plus discrets, dans des projets ne subissant pas d'effort important notamment pour la décoration intérieure ou l’ameublement, remplissage de garde-corps, etc. 

Par sécurité, la charge de rupture des terminaisons et ridoirs LIGNE DESIGN est limitée à 50% de la charge de rupture d’un câble monotoron (1toron 19 fils) du Ø correspondant.

Exemple :

Câble Ø4 mm monotoron = 1340 kg

Charge de rupture de la terminaison LIGNE DESIGN = 50% de 1340 kg = 670 kg 

Avec un diamètre de câble maximal de Ø6 mm ou Ø10 mm selon les modèles, les terminaisons LIGNE DESIGN se sertissent avec une machine à galets, en utilisant les mâchoires du diamètre inférieur : (Exemple: si Ø câble 6 mm, alors mâchoires Ø5 mm) 

La réduction du diamètre de la partie à sertir (épaisseur de la matière à déformer) autorise également un pressage/sertissage manuel au moyen d'une pince de sertissage adaptée.

(Nous questionner sur ce point).

 

3) Ridoirs et accessoires de ridoirs :

Le taille maximale de filetage des terminaisons, accessoires de ridoirs et corps de ridoir est M12.

Les corps sont de longueurs réduites adaptées aux filetages courts des terminaisons LIGNE DESIGN .

Ridoir Design chape/chape

4) Accessoires de fixation et de finition :

Filetés et taraudés exclusivement en métrique, les accessoires de finition de la LIGNE DESIGN s’adaptent et complètent également les terminaisons de la gamme standard.

Exemples:

Accessoires inox Ligne Design