1) Terminaisons & Ridoirs à sertir, caractéristiques techniques

 

Principe:

Le sertissage d’une terminaison ou d’un ridoir sur un câble consiste à presser longitudinalement une partie déterminée de la terminaison, et ne peut-être effectué que sur une machine spécifique.  

Le respect scrupuleux des valeurs de rétreints, (diamètre et longueur) est la garantie de la bonne tenue du sertissage. 

INOX SYSTEM réalise vos câbles sertis, directement dans ses ateliers sur des machines hydro-électriques à galets répondant aux normes Européennes.

Sertissage hydraulique à galets

 

Mesures et pose:

La réalisation d’un câble serti implique une prise de cotes précise. Les principaux montages présentés RUBRIQUE ***  vous indiquent les éléments à nous communiquer. N’hésitez pas à contacter les techniciens INOX SYSTEM pour vous aider dans votre prise de cotes.

Exemple de montage:

 Montage chape/chape câble inox

Lors d’un montage de type Garde-corps d’un câble serti aux 2 extrémités, il est nécessaire de préparer les poteaux ou montants intermédiaires, pour le passage de la terminaison filetée.

(Pour le ridoir, on dévissera totalement le corps de la terminaison filetée sertie)  

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif du diamètre maximal de chaque terminaison filetée, ainsi que le détail du filetage. 

Préconisation perçage passage cable

Certaines configurations ne permettent pas un relevé de cotes précis ; nous vous conseillons alors, de ne sertir qu’une extrémité du câble et de prévoir le montage d’une terminaison ou d’un ridoir à montage manuel (Type SWAGGELESS) à l’extrémité du câble laissé libre.

Ce type de montage permet une plus grande souplesse  pour la prise de cotes et le montage, mais permet également de ne percer les poteaux ou montants intermédiaires qu’au diamètre du câble +0,5mm.