Nous serons fermés pour congé annuel du 7 au 21 août 2021.

RÉPARER SON HAUBAN - GAMME NORSEMAN

Retrouvez chez Inox System, la fameuse gamme NORSEMAN bien connue des plaisanciers pour réparer un hauban.

présentation norseman

La terminaison type norseman est conçue pour des câbles de construction (1x19) monotoron ainsi que (1x19) Compact ou Dyform.

L'utilisateur est responsable de l'utilisation appropriée de ces pièces et de l'installation des composants.

Blue Wave  conseille de ne pas sceller la terminaison à l’aide d’un produit étanche, mais conseille de rincer régulièrement les embouts SCT avec de l'eau douce et de traiter avec du WD40.

Blue Wave n'accepte aucune responsabilité en cas de dommage fait aux filetages, pour raison d’un serrage excessif ou d’un manque de lubrification (WD40).

Notice d'utilisation

Pièces nécessaires:

 pièces nécessaires

1) Appliquer Loctite 262 (ou équivalent) sur les filets, et visser les deux parties ensembles. Séparez à nouveau les deux pièces afin de vous assurer que les filets sont correctement enduits de Loctite.

Etape 1

2) Faites glisser la chambre conique sur le câble tel que représenté. Ecartez les brins extérieurs un par un. Un tournevis est utile pour ce travail.

 Etape 2

3)Placez l’olive conique autour du noyau central du câble. Tourner  le cône tout en le poussant facilitera le montage.

 Etape 3

4) Vrillez à nouveau les brins extérieurs du câble sur l’olive. Assurez-vous que tous les brins sont bien répartis autour du cône. Le bout du cable doit dépasser l’olive de 1,5 fois le diamètre du câble. Vérifiez cette cote à l’aide d’un réglet ou d’un pied à coulisse.

 Etape 4

5) Enduisez les surfaces de cette pièce en contact avec le câble de lubrifiant Blue Wave.La terminaison SCT est maintenant prête à être assemblée. Utilisez les outils appropriés pour visser les pièces ensembles. Une fois vissée (jusqu’au point d’apparition de résistance), bloquer par un demi-tour supplémentaire.

Note : La partie supérieure de l’embout (la tête) ne doit pas laisser apparaitre plus de 2 ou 3 filets.

 Etape 5

6) Pour contrôle du bon montage, retirer à nouveau la tête, et s’assurer que les brins du câble sont correctement répartis autour du cône et qu’ils sont bien positionnés dans la forme conique de la tête, comme sur la photo. L’olive ne doit pas avoir glissé (voir 4).

Pour finir, re-visser les pièces ensembles et laisser la colle sécher.

 etape 6

Résultat:

 fin

 

Découvrez notre gamme juste ici